Qu'il soit uni ou à motifs, de couleur noir, blanc ou coloré, le carreau de ciment confère du charme aux intérieurs, et plus spécialement aux sols de cuisine. Nous vous présentons notre sélection de cuisines qui ont fait des carreaux de ciment leur fleuron.
La cuisine personnalisée donnant sur le séjour spacieux de cet appartement parisien. Dans le but de rehausser visuellement la superficie, l'architecte a choisi des carreaux de ciment de couleur avec des motifs au sol. Ce tapis décoratif s'étend dans le salon pour définir une salle à manger et apporte une note de modernité et de succès à la pièce.
Dans ce style résolument rétro, les façades de cuisine en bois foncé sont un must ! Pour assouplir l'ensemble et lui conférer de la modernité, des carreaux de ciment de couleur unie ont été choisis en guise de crédence. Le gris des dessins s'harmonise parfaitement avec le plan de travail de couleur anthracite. Une véritable réussite !
Dans cette cuisine, les carreaux de ciment créent le climat ! De toutes les nuances de bleu qui les constituent, une seule a été sélectionnée pour décorer le mobilier de la cuisine, qui a été traité avec éclat. Les carreaux de ciment se réfléchissent sur les façades et multiplient visuellement la surface !
Ce rectangle de carreaux de ciment souligne admirablement la salle à manger, avec sa voûte et ses Suspensions de type classique et moderne. Les motifs aux couleurs douces se marient avec le bleu des consoles et le gris des chaises. Une belle idée décoration qui donne de la tendresse à l'intérieur !
Dans cette cuisine à look noir et blanc intégral, les carreaux de ciment hexagonaux confèrent une allure élégante et chaleureuse. Noir, gris, blanc cassé.... Les teintes de couleurs épurées des carreaux de ciment de cette grande cuisine s'harmonisent parfaitement avec le mobilier.
Le style rétro et le caractère de cette cuisine sont soulignés par le carrelage d'époque en ciment. Le rouge éclatant de la tablette rembourrée de la banquette illumine le noir et blanc d'une matière résolument vintage. Nous adorons le résultat !
Pour créer un effet de séparation des espaces sans division, la pose de carreaux de ciment qui offrent un effet de contrastant avec le revêtement de sol du pourtour de la pièce est une excellente astuce. Donc dans cette cuisine totalement dégagée sur la salle à manger, les carreaux de ciment noir et blanc marquent une séparation visuelle avec le sol en bois.
Dans cette cuisine, le mariage des tonalités est préservé. La cordialité du bois léger, employé dans la façade de la cuisine, est assortie d'une crédence en carreaux de ciment tricolores, avec un agencement qui donne un aspect décoratif original. Là où il y a des tables de cuisson et des lavabos, le rendement au mur est plus élevé pour des raisons fonctionnelles. Cette frise de carreaux de ciment parcourt les murs pour leur donner une meilleure vitalité.
Dans cette charmante petite cuisine qui se ferme par des cloisons coulissantes, le sol est revêtu de dalles de ciment à effet 3D qui rehaussent la sobriété de la décoration et donnent l'illusion d'un grand volume.
Pour ne pas faire de faux pas et unifier la décoration de la cuisine, pourquoi ne pas harmoniser le sol de la cuisine avec la crédence ? Ce choix est celui de cette kitchenette dont les carreaux de ciment posés au sol sont les mêmes que ceux de la crédence.